23.9.2024 Suite des explorations Shadow-weave: torchons en cotonlin teints en indigo, interprétant un modèle de Rebecca Winter
Je viens de m'inscrire àun groupe privé sur fb "Shadow-weave", où l'animatrice, Rebecca Winter, publie très régulièrement des nouveaux brefs. Plein de créativité.
J'ai choisi celui du 3/9/24. Je l'ai reproduit en Fiberworks, mon logiciel de choix. J'ai interprété en changeant la chaine, pour qu'on y trouve un changement de pied (cassure de motifs); et l'attachage.
Le marchage suit aussi un changement de pied (switching dans le vocabulaire de Marian Powell).
Premières photos, tissu lavé et pressé. 27 cm de large sur 175cm de long. Deviendra soit 4 torchons, soit une base de sac comme le dernier.
Je réalise les chaines avec ce qui me reste, or j'ai peu de cotonlin teint maison en stock. J'ai été réduite à 31cm de large, au final 27cm. Je ferai 4 torchons de +- 38cm de long (3cm d'ourlet haut et bas * 4 torchons, soit 24cm à retirer de 175cm -> 150cm utiles).
Dans l'idéal on aime calculer la longueur avec le nombre d'or, ce qui aurait donné 27cm * 1.618 -> +- 43cm de haut. J'aurai 4 torchons d'environ
Tout au début du tissu, j'ai essayé une trame très foncée, mais le contraste est trop fort pour mes intentions; puis une trame jaune flash, pour voir. C'est tout vu, c'est affreux.
Sr le métier
Mes premiers essais en shadow weave, inventaire: